Home 
 WebTV 
 Actu 
 Musique 
 Photos 
 Agenda 
 gOS 
 FaceBook 
 MySpace 

Copyright: Les musiques proposées à l'écoute restent la propriété intégrale de leurs créateurs respectifs. Un dépot auprès de la SACEM et de la CNIL est en cours. En espérant que cette démarche puisse apporter à tous...


Utilisateurs de Firefox, si vous ne voyez pas le lecteur dans la pop-up, installez ce fichier !


Ecoutez la radio avec votre lecteur prÈfÈrÈ !

     



Archives:

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
avril 2006
mai 2006
juin 2006
août 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
janvier 2008
février 2008









07 août 2006
Pause



Extrait: Où tu vas ?




Album(s) écouté(s):
EP, l'album n'est pas encore sorti

Genre:
Jonction historique de deux époques

Site web:
http://www.pause-muzik.com

Commentaire:

Lorsque Guizmo (Tryo), chanteur « énervant », et ses compagnons de 15 ans, Negoos et Olivier de M'Panada, rencontrent le guitariste d'un des plus grands groupes hexagonaux, en l'occurrence Daniel Jamet, le cocktail est explosif, surtout quand la langue de bois n'est pas à l'ordre du jour...

PAUSE ou la jonction historique de deux époques?

D'une part, la Mano Negra, LE groupe français qui redonna un souffle nouveau au rock underground, à la base de la scène indé d'aujourd'hui.
De l'autre, Tryo, 10 ans d'existence et déjà un mythe pour toute une génération. 10 ans d'activisme, de scène, de sueur, et des chansons qui résonnent déjà comme des hymnes.

Passage de flambeau entre les représentants de deux époques dont l'engagement est le même, rencontre entre énergie rock'n'roll, chaleur du reggae et force des mots entraînant dépressions atmosphériques; le temps est à l'orage, la foudre verbale va s'abattre !

PAUSE où quand l'alternatif français se réunit autour d'une table et pousse les potars à fond. Histoire de famille, tous les potes ont répondu présents, ceux qui usent la route et les planches depuis de nombreuses années: Negoos et Oliv' de M'Panada au chant et à la guitare, Zeb de Tarace Boulba, Nahema pour la batterie, Julien de Désert Rebel à la basse, Toma de Free's B aux claviers,
Et puisque l'occasion est unique, le groupe en a profité pour inviter Fred de MAGMA, Imothep d'IAM, Timike du P'TIT DERNIER/MISTERGANG, Manu et Danielito de TRYO, les GNAWA DIFFUSION' De ce florilège de talents naîtra un album d'une richesse rare : reggae ensoleillé ou hip-hop balancé, âpreté fusion métal ou tendre berceuse. A l'image d'un public en quête de diversité au sein des musiques actuelles.

2006, 2007, années fatidiques, années du tournant : Puisque tout va trop vite, que le mur se rapproche, il était grand temps de faire une PAUSE : pour se réunir, pour réfléchir et pour agir.
Alors la Dream-Team s'est formée, et tel un haut parleur surpuissant, boosté au riffs accrocheurs, aux mélodies entêtantes, aux grooves sauvages et à l'envie débordante, Guizmo et Negoos chantent pour l'Afrique et ses 15 millions d'orphelins, interpellent nos fiertés industrielles, nos fleurons technologiques, notre industrie pharmaceutique, appellent au « Constat » d'un modèle qui, chaque jour passant, montre un peu plus ses limites.

L'album

PAUSE, c'est aussi l'occasion de retrouver Guizmo là où on ne l'attendait pas. Dès le premier morceau, le ton est donné avec « Métamorphose » : [... J'mets la dose, j'fais la pause, j'aime à mort j'ose, métamorphose ...], hip-hop jazzy aux sonorités électro où la rime est déroulée avec habilité. Le flot de Negoos et le phrasé de Guiz, indissociables et complémentaires se répondent et font sonner les mots, soutenus par la trompette de Brice (Tarace Boulba, Mr Lune'). On enchaîne sur « Constat », le côté obscur de la voix de Guizmo est dévoilé et se prête à l'atmosphère oppressante insufflée par la guitare diabolique d'un Oliv' chauffé à blanc. Troisième titre, troisième brûlot avec « Les Bras de la Pharma » et son reggae explicite. Simple, clair, efficace. S'ensuit l'ironique « Aristochapote », aux rythmes reggae ska, puis l'expérimental « Fantôme ».
Vient le titre phare de l'album : « Où tu vas ? », délicieux question-réponse à 6 cordes entre Manu Eveno (TRYO) et Daniel Jamet,.on en aurait rêvé ! Les mélodies incisives et impitoyables de ce morceau ne peuvent laisser indifférent et le duo de percussion Pablo Mendes / Daniel Bravo donnent le coup de grâce.
On enchaine avec un hommage au « Sinistre de l'intérieur » et le délirant « Lapin » composé avec Imothep. GNAWA DIFFUSION invite ensuite PAUSE en Orient sur le titre « Bagdad Live », avant de nous transpirer sur « Bourreau » où la section cuivre des MISTER GANG fait un carnage !
La berceuse « Laisse toi aller » offre une pause rafraîchissante à l'album avant de conclure par l'hypnotique « CHS ».

Tout est dit, l'année 2006 sera celle de la PAUSE, 2007 sera celle de l'Action.

Comme un mécanisme déjà bien huilé: Pause, Réflexion, Action. On attend déjà le deuxième album !

Ecrit par My status ScHinZe à 20:16

Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
(et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)