Home 
 WebTV 
 Actu 
 Musique 
 Photos 
 Agenda 
 gOS 
 FaceBook 
 MySpace 

Copyright: Les musiques proposées à l'écoute restent la propriété intégrale de leurs créateurs respectifs. Un dépot auprès de la SACEM et de la CNIL est en cours. En espérant que cette démarche puisse apporter à tous...


Utilisateurs de Firefox, si vous ne voyez pas le lecteur dans la pop-up, installez ce fichier !


Ecoutez la radio avec votre lecteur prÈfÈrÈ !

     



Archives:

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
avril 2006
mai 2006
juin 2006
août 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
janvier 2008
février 2008









04 octobre 2006
Désert Rebel



Extrait: Lola




Album(s) écouté(s):
Aucun... :(

Genre:
Quand le raggae traverse la Méditerrannée...

Site web:
http://www.desertrebel.com

Commentaire:
Amazigh, Daniel et Guizmo n'ont pas hésité à lâcher momentanément leurs potes de la Gnawa diffusion, de Mano Solo et de Tryo pour s'immerger dans cette aventure avec Abdallah Oumbadougou, le vieux « rebel du désert », celui qui a été le compagnon de routes des Tinariwen lors des rébellions armées des années 80.

Dans cette « brousse » qu'on appelle le Ténéré, la légende fait l'écho depuis longtemps d' « Abdallah du Niger ». Farid Merabet et le réalisateur François Bergeron, les deux initiateurs du projet, sont partis avec une bande d'amis à la rencontre de ce digne cousin de Farka Touré. Entre Agadez et Arlit, dans ce territoire dénué de tout et oublié de tous, où rares sont les artistes européens et anglo-saxons à s'être aventurés, « Désert Rebel » a trouvé l'âme qu'ils vont désormais véhiculer au gré des scènes qui les accueillent.

Abdallah Ag Oumbadougou est le pilier du projet « Désert Rebel » auquel ont participé Guizmo, le chanteur de Tryo, Sally Nyolo, Imhotep d'IAM, Daniel Jamet, ancien de la Mano Négra aujourd'hui avec Mano Solo ou Amazigh Kateb, l'emblématique leader de la Gnawa Diffusion.

Une improbable rencontre qui a donné naissance à cet album dont les premières notes ont été gravées avec un studio mobile au printemps 2005 autour d'un feu de camp sur les dunes de sable du désert de l'Aïr. Des titres comme « 70 litres », cet hymne à l'eau source de vie, complétés quelques semaines plus tard dans le studio d'enregistrement de Guizmo, près de Saint-Malo, en Bretagne.

« Désert Rebel » veut lancer le débat de la « Culture équitable ». Un concept où les artistes du Nord partent à la rencontre de ceux du Sud pour réaliser des projets musicaux dont une partie des recettes servira à mener des actions concrètes sur le terrain en faveur du développement de l'accès à la culture.

Ecrit par My status ScHinZe à 00:11

Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
(et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)