Home 
 WebTV 
 Actu 
 Musique 
 Photos 
 Agenda 
 gOS 
 FaceBook 
 MySpace 

Copyright: Les musiques proposées à l'écoute restent la propriété intégrale de leurs créateurs respectifs. Un dépot auprès de la SACEM et de la CNIL est en cours. En espérant que cette démarche puisse apporter à tous...


Utilisateurs de Firefox, si vous ne voyez pas le lecteur dans la pop-up, installez ce fichier !


Ecoutez la radio avec votre lecteur prÈfÈrÈ !

     



Archives:

août 2005
septembre 2005
octobre 2005
avril 2006
mai 2006
juin 2006
août 2006
octobre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
mai 2007
juin 2007
juillet 2007
août 2007
septembre 2007
octobre 2007
janvier 2008
février 2008









26 février 2007
Rose



Extrait: La liste




Album(s) écouté(s):
Rose

Genre:
Pop folk

Site web:
http://www.rose-lesite.fr

Commentaire:
Provient du site officiel
Elle se pose là, comme une évidence, comme si elle avait toujours existé. Rose a vingt huit ans. En a passé vingt sept et demi à chercher sa voix et à présent, sur douze titres qui sonnent comme des poésies, elle nous raconte des chansons, fredonne des histoires.
"Depuis toujours", aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle écrit, sur de petits carnets Moleskine, et gratte des couplets qu'elle pose ensuite sur sa guitare.
Elle a su se faire attendre, la jolie niçoise aux yeux gris. Pas sûre d'être assez douée pour monter sur scène, pas sûre non plus que sa simple estrade d'institutrice lui suffirait, c'est d'une rupture que se libère le désir de faire partager ses mots.
Rose nous parle d'amour et de ses deux penchants, espoir et désillusion, avec une simplicité attachante. Un univers drôle, grinçant, obscur parfois. Fidèle au personnage, finalement.
Rose aime Janis Joplin et Bob Dylan. De Janis, elle a la folie passagère et le titre du film de Mark Rydell dont elle a fait son nom de scène. De Bob, la poésie, sur fond de guitare folk et d'harmonica.
Si Rose peut écrire des chansons, en quelques heures, et des rimes aussi belles et légères que "Si je me brise aussi souvent pour une bise un mauvais vent", c'est tout sauf un hasard. Une histoire de moment, de maturation. Et le temps s'accélère.
Souchon séduit par sa fraîcheur et son élégance l'a invitée, elle, Martine (sa guitare), et ses bottes country, à l'Olympia pour une première scène, qui en annonce d'autres, fameuses. On a connu des débuts plus difficiles. Mais la jolie Rose semble avoir un ange gardien, celui qui "au dessus de (son) front, tire les ficelles de (ses rêves)..." Sûr que là haut, "au-delà des étoiles", il est fier, son grand-père...
Lionel Abbo

Ecrit par My status ScHinZe à 09:19

Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs.
(et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)