Commentaire: Une formation minimaliste, un duo, absorbant comme l’hydrophile, qui plonge dans la grande histoire de la musique américaine... Évocation des cabarets new-yorkais, pour réinterpréter des chansons appartenant à nos mémoires collectives, souvent cinématographiques, de blues émouvants en boogie choral, de middle-jazz en scat zazou... Piano, guitare, voix en parfaite complémentarité, naviguant sur le fleuve long et sinueux du swing vocal en petite embarcation solide, se permettant même, dans les remous, le recyclage inattendu d’une chanson française.
A titre perso, j'ai découvert Coton, en zappant sur ma Freebox à 4h du mat', jusqu'à tomber sur une image et un son un peu rétro, rappelant les vieux cabarets du Chicago et des années 50... Enfin, chuis nul en histoire, mais je l'imagine comme ça ^^ Je suis resté hypnotisé jusqu'à la fin du show, puis je n'ai pu m'empecher d'aller m'en rajouter une couche dans les oreilles grace à leur site internet. Petit coucou particulier à Virginie, chanteuse du groupe, aussi gentille que mignone ! Vivement que je puisse les faire venir jouer dans notre région PACA !
Les conneries écrites dans les blogs restent la propriété de ma race.
Les commentaires postés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Les chansons proposées restent la propriété de leurs auteurs respectifs. (et les bénéfices qu'elles rapportent tombent encore et toujours dans la poche des majors...)